top of page
cabinet dr Abou (19 sur 32)-min.jpg

Une greffe osseuse est une procédure médicale qui implique l'ajout d'une quantité d'os dans une région où il a été perdu. Elle peut être réalisée lors de la pose de l'implant ou préalablement à celle-ci, en fonction de la quantité d'os restante.

Les greffes osseuses sont utilisées dans les situations suivantes :

 

  • Suite à l'extraction d'une dent ;

  • En cas d'extraction et d'implantation immédiate (mise en place de l'implant le jour même de l'extraction d'une dent) ;

  • Lorsque l'os est trop mince pour permettre une implantation dans une position tridimensionnelle optimale ;

  • Quand la pose de l'implant est possible, mais la masse osseuse n'est pas suffisante pour garantir une durabilité adéquate de l'implant ;

  • Si la hauteur jusqu'au sinus maxillaire ou au nerf dentaire inférieur n'est pas adéquate.


 


 

Pour ce faire, nous utilisons des membranes et de l'os de différentes origines en fonction de la situation. 

  • De l'os du patient: Le "Gold Standard", Utiliser votre propre os reste la méthode ultime pour régénérer le tissu osseux. Nous prélevons cet os dans une région appelée "zone donneuse", qui peut être proche de la zone opérée ou plus éloignée.

  • Os synthétique ou d'origine bovine : En combinant ce type d'os avec l'os du patient, il est possible de maintenir l'espace souhaité pendant le processus de régénération osseuse. Cela permet d'assurer la création ultérieure de nouvel os.

La spécificité Orthoesthet

Chez Orthoesthet, nos spécialistes travaillent main dans la main pour vous offrir des soins de grande qualité. Une gencive en bonne santé est un prérequis nécessaire avant toute planification implantaire.

L'orthodontie et l'implantologie collaborent étroitement pour repositionner les dents environnantes en vue d'une réhabilitation de haute qualité.

Les greffes osseuses

By 

Qui s'occupera de vous ?

bottom of page